Industrialisation des pays africains entre 2010 et 2021: le Gabon classé 12e devant la Côte d’Ivoire et le Ghana

Industrialisation des pays africains entre 2010 et 2021: le Gabon classé 12e devant la Côte d’Ivoire et le Ghana
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Si l’émergence à l’horizon 2025, tant promise par plusieurs Chefs d’Etats africains, tarde à se dessiner, l’industrialisation de des pays africains quant-à elle semble progresser à grand pas. D’après l’Agence Ecofin, le classement des pays africains les plus industrialisés entre 2010 et 2021 est désormais connu. De celui-ci, le Gabon occupe la 12e place continentale devant la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Le classement des pays africains les plus industrialisés entre 2010 et 2021 a récemment été rendu officiel.

Selon le confrère de l’Agence Ecofin, ce classement a pris en compte plusieurs critères pour permettre à chacun de ces pays d’ être classifié.

Parmi ceux-ci, compte les progrès notables en matière de stabilité, la forte proportion de jeunes dans diverses activités, la hausse des investissements domestiques et étrangers et, l’évolution rapide vers un espace économique intégré grâce à la Zlecaf, qui est une opportunité pour créer un marché unique de 1,3 milliard de personnes et de générer jusqu’à 4000 milliards de dollars américains de dépenses.

Cependant, le classement de l’Agence Ecofin donne ces premières places à l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Égypte et la Tunisie. La Côte d’Ivoire et le Ghana, quant-à eux, occupent respectivement la 13e et 14e place derrière le Gabon qui lui, est classé 12eme du lot.

Pour rappel, un pays dit industrialisé ou en voie d’industrialisation est un pays qui privilégie l’investissement et le développement industriel par rapport à d’autres secteurs.

 

 

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *