Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
[Gabon] SETRAG : suspension momentanée du trafic ferroviaire - Éthique Média Gabon

[Gabon] SETRAG : suspension momentanée du trafic ferroviaire

[Gabon] SETRAG : suspension momentanée du trafic ferroviaire

La Société d’Exploitation du Transgabonais a annoncé ce jour, mercredi 29 juillet 2020, la suspension momentanée du trafic ferroviaire sur son unique circuit allant d’Owendo à Franceville. Pour causse, un énième déraillement de train a été enregistré.

Le déraillement du train ayant occasionné la suspension des trains voyageurs, minéraliers et marchandises, jusqu’à nouvel ordre, a eu lieu hier mardi <<28 juillet 2020 au PK 111 + 700 dans le Canton Mbel-Oyam>>. C’est une révélation faite par la Direction Générale de la Setrag dans une note publiée ce mercredi pour avis à la clientèle.

De façon précise, il s’agit du déraillement d’un train marchandise.

Pour essayer de remettre les choses dans l’ordre, la SETRAG suspend donc momentanément  son trafic et se met à pied-œuvre pour tout rétablir dans les meilleurs détails. C’est du moins ce que signifie l’avis à la clientèle émis par la Direction Générale de l’entité susmentionnée.

Sachant que le Gabon traverse actuellement la période estivale prosaïquement appelée  »les grandes vacances », ce sont donc plusieurs citoyens, plusieurs familles qui se voient donc là, dans l’obligation de retarder leur voyage jusqu’à nouvel ordre. Surtout qu’aucune précision n’a été donnée concernant la possible reprise du trafic.

C’est bien là une raison de s’inquiéter, surtout quand on sait que ce déraillement a touché le tronçon sur près de 2 kilomètres, selon ce que la Rédaction d’  Ethiquemediagabon.com a pu tirer des échanges avec une source travaillant dans cette entreprise.

Cet déraillement n’étant pas le premier du genre, la Direction Générale de la SETRAG  profite de cet avis à la clientèle pour renouveler ses excuses à son  » aimable clientèle » tout en la remerciant pour sa bonne compréhension.

C’est donc le moment d’appeler les responsables de la Setrag et l’ensemble de ses partenaires à véritablement se plancher sur cette question de l’entretien et du renforcement de ce chemin de fer vieux de plusieurs décennies.

Vivement que tout soit réglé pour le bonheur de plus d’un.

Hermann L., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *