Forces de défense et de sécurité : le Général Brice Clotaire Oligui Nguema veut instaurer une égalité entre corps

Ancien patron de la Garde républicaine, et aujourd’hui président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema entend établir l’égalité entre les différents corps d’armée du Gabon. Aussi, s’engage t-il à améliorer les conditions de vie et de travail des hommes en treillis. Un engagement pris depuis son arrivée à la tête du pays, et rendu public le samedi 04 novembre dernier, lors de son adresse aux forces de défense et de sécurité réunies à la Base aérienne 01 de Libreville.

Le weekend écoulé, le président de la Transition Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a rassemblé les hommes et femmes en treillis à la Base aérienne 01 de Libreville, pour échanger avec eux sur des questions de sécurité nationale, et de son ambitieux projet de redonner à ces protecteurs de la patrie des raisons de se sentir fières d’être militaires. Ce, en améliorant leurs conditions de vie et de travail.

Aussi, dans cette même dynamique, souhaite t-il établir l’égalité entre corps, en élargissant le modèle d’amélioration des conditions de vie et de travail des gardes républicains à tous les autres corps du pays.
En s’adressant à ses frères d’armes le samedi 04 octobre dernier, Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé la livraison très prochaine du matériel militaire, qui a déjà été commandé, et qui compte un grand nombre de camions à repartir à parts égales entre les différents corps d’armée pour le transport des troupes.
Ainsi donc, par ces différents moyens de locomotion qui pourraient, une fois livrés, être mis à disposition des différents corps de l’armée gabonaise, le président de la Transition veut palier aux difficultés de transport du personnel souvent observées chez les hommes en treillis. Ce qui, sans doutes, participerait à la réduction des retards dans les camps et autres administrations militaires qui, autrefois s’expliqueraient par le manque de moyens de transport.