Esther Miracle : Alain Claude Bilie-By-Nze, très attendu pour une importante communication à 13h00

Le Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, fera une communication, ce vendredi 17 mars 2023, en rapport avec le naufrage du navire Esther Miracle, survenu le 09 mars dernier au large des côtes gabonaises, et qui a endeuillé le pays tout entier.
Les autorités gabonaises semblent déterminer à faire la lumière sur l’affaire du naufrage du navire Esther Miracle, survenu le 09 mars dernier au large des côtes gabonaises.
En effet, après la suspension de certains responsables de la Marine marchande et l’interpellation de certains compatriotes, qui pourraient avoir une part de responsabilité dans ce drame, le Premier ministre Chef du Gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, fera une importante communication dès 13h00, a l’immeuble Arambo.
À noter que cette communication du Premier ministre sera particulièrement axée sur l’administration du transport maritime, étant directement lié au malheur qui frappe actuellement le petit, au regard de ses missions.
Ainsi, selon certaines sources proches du pouvoir, Alain-Claude Bilie-By-Nze rendra public l’ensemble des décisions prises par le gouvernement gabonais contre les responsables et les entités qui se seraient rendus coupables de ce drame, qui a fait plusieurs morts et une quinzaine de disparus en haute mer.
Dans tous les cas, l’issue de cette communication du Chef du gouvernement gabonais nous en dira davantage.
CWO